fbpx Protégez mieux votre boîte mail contre les courriels indésirables | K-Force Computer Solutions
Telephone hotline: +32 2 380 23 32

Protégez mieux votre boîte mail contre les courriels indésirables

10.08.2018

Au cours des dernières semaines, l'équipe du helpdesk de K-Force a de nouveau reçu plusieurs notifications concernant des courriels indésirables (SPAMS) envoyés par des tiers.
Ces courriels demandent habituellement des renseignements personnels et contiennent parfois des liens vers des sites web frauduleux.
Il n'est pas toujours facile de les distinguer des courriels sécurisés.

 

Si vous êtes face à :

  • un expéditeur inconnu
  • un sujet ou un contenu obscur
  • une forme non-professionnelle (structure de phrase incorrecte, mauvaise orthographe, utilisation abusive de points d’exclamation, mise en page peu soignée…)

.... alors il est primordial de ne pas répondre ou cliquer et de purement et simplement le supprimer.

 

Par exemple, si vous n'avez pas de relation (d'affaires) avec l'expéditeur et que celui-ci vous demande soudain des informations ou de cliquer sur un lien, il est conseillé de ne pas faire confiance à cet e-mail. Si l'on vous demande de fournir des informations confidentielles, telles que des données financières, des mots de passe,..... Nous vous recommandons fortement de ne pas donner suite.

 

Vérifiez toujours si l’adresse e-mail de l'expéditeur est bien correcte ou, à tout le moins, logique. Par exemple, la société "Proximus" vous enverra toujours des e-mails uniquement via une adresse "@proximus.com".

 

Quelques exemples récents de courriels peu fiables:

 

    

Quelles sont les solutions offertes par K-Force?

Avant tout, il est important d'être attentif et de tenir compte des conseils ci-dessus.

 

Ensuite, la technologie cloud qu’offre K-Force jouit d’un niveau de protection beaucoup plus élevé que, par exemple, un compte Hotmail, Gmail ou encore Yahoo.

 

De plus, nous offrons, depuis un certain temps déjà, une protection avancée contre les menaces (Advanced Thread Protection ou ATP). Grâce à cette option ATP, les e-mails entrants sont déjà contrôlés avant même qu'ils n'arrivent dans votre boîte aux lettres. En outre, l’option ATP vérifiera également les liens externes qui peuvent être envoyés par courrier électronique. Vous trouverez ci-dessous un schéma explicite de cette solution de sécurité ATP supplémentaire.

 

 

 

Si vous êtes intéressé par une boîte aux lettres sécurisée par K-Force, ou si vous n'avez pas encore l'option ATP, contactez-nous via cette page.

L'équipe de K-force prendra alors avec vous les mesures nécessaires.